Au fil des rencontres : Toupic et Filéa

Au fil des rencontres : Toupic et Filéa

Un univers poétique, des fées et des lutins sur des vêtements d’enfants? Si, si, ça existe !

Géraldine a réussi a transposer les petits personnages Toupic et Filéa, nés de son imagination, de ses tableaux, sur des manteaux, des robes, des capes et c’est tellement joli …

A l’origine, Géraldine qui vit à Mesquer, est artiste peintre : elle créée des oeuvres pleines de douceur et de délicatesse. Puis, après quelques stages, elle a découvert que la couture était aussi un de ses talents. Il faut découvrir sa collection pour comprendre : des vêtements tellement confortables, qui sont conçus et colorés avec l’oeil de l’artiste. Elle fait tout, les dessins, les patrons, elle coud et assemble. Et elle fabrique aussi les boutons !

Elle peut personnaliser les vêtements en répondant aux commandes de sa clientèle qui ainsi choisit tissu et motif : un escargot rigolo?  un champignon mignon? La palette de sa collection va de la naissance à 10 ans et tout le catalogue est irrésistible…

Malin marin ? ou petit chaperon rouge ?

La qualité des tissus et la conception unique font que ses modèles sont de plus en plus connus, découverts lors de défilés, proposés sur les marchés locaux ou lorsque Géraldine les présente à la chaumière des saveurs et de l’artisanat dans le village de  Kerhinet à St Lyphard.

Ne surtout pas se retenir de succomber à l’univers tout fait-main de cette créatrice douée et inventive, en consultant son site internet pour que Toupic et Filéa nous enchantent longtemps

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *