Echos Nature lance sa marque à base d'algues

Echos Nature lance sa marque à base d’algues

Alg’dente

C’est la marque du produit alimentaire déshydraté que Echo Nature vient d’élaborer pour commercialiser des recettes traditionnelles, confectionnées avec des algues. A la fin de leurs excursions nature sur les rivages du Pays de Retz et de ses environs, une dégustation d’algues sauvages est organisée.

Le plaisir gustatif est au rendez-vous, les bienfaits de ces aliments iodés sont reconnus : Julie et Vincent ont eu la bonne idée d’aller plus loin encore dans la découverte en associant algues et plantes aromatiques.

Les moules marinières revisitées par Echos Nature, c’est tous les ingrédients fondamentaux de la marinière sans oublier évidemment les algues. L’une des forces du produit c’est également une déclinaison possible pour toutes cuisines de la mer (poissons et coquillages).
L’expérience du chef cuisinier Pascal Chartrain a permis de mettre au point un subtil mélange de saveurs.

Pour trouver les produits Alg’Dente, rendez-vous à la fin des excursions organisées par Echos Nature et sur les marchés estivaux ; et pourquoi pas bientôt, dans certaines épiceries fines et des restaurants. Et très vite aussi, nous l’espérons, d’autres recettes !”

Leur page produbio, pour les connaitre mieux

 

 

Comments

  • BARRAUD Patricia | Nov 16,2018

    bonjour
    C’est Patricia Barraud
    j’ai participé le 14 novembre à votre atelier découverte des algues de nos côtes à la Tara. Très enrichissant
    Merci à vous 2
    je vous envoie comme promis l’article du vendredi 5 octobre vous concernant du Courrier du Pays de Retz par lequel je vous ai connu
    Encore une fois, le cocorico français n’est pas assez à l’honneur, ainsi que notre drapeau breton (j’avais une épicerie fine bretonne à St Michel que je viens de vendre)
    Le SAVOIR FRANCAIS nous sauvera, c’est sûr – Bonne continuation et merci pour votre enthousiasme !!

    • Produbio | Nov 20,2018

      Bonsoir,

      merci pour votre message et votre enthousiasme également. Si vous souhaitez écrire directement aux organisateurs des balades Echos Nature, voici un mail pour les joindre :
      julie@echosnature.fr

  • Leave a Reply

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *