Préparer sa peau avant le soleil

Préparer sa peau avant le soleil

Vivement le ciel bleu !

Il nous a tellement manqué que notre seule envie, c’est de profiter vite de ses premiers chauds rayons. Se prélasser au soleil, sans prendre de risques, c’est un réel plaisir si la peau est préparée.

Pour favoriser le bronzage, prévoir une cure de vitamines A : présente dans les carottes crues, les tomates, l’oseille, le persil,… elle stimule la production de mélanine qui est le pigment responsable de la couleur de la peau.

Une bonne alimentation est primordiale pour préparer sa peau au soleil : d’autres vitamines, comme la C, dont les produits de saison tels les fruits rouges sont riches et la E, aux vertus anti-oxydantes, fournie par certaines huiles végétales et les céréales, sont essentielles également. On peut aussi opter pour des compléments alimentaires anti-oxydants mais sans en abuser. Et il faut penser à bien s’hydrater.

Et pour obtenir un bronzage uniforme, bien gommer la peau pour ôter les cellules mortes.

Finaliser avec le choix de la bonne crème solaire, à appliquer régulièrement : il n’y en a jamais trop.

Plus qu’à profiter de ce bonheur, offert gracieusement par la nature, en jardinant, avec un bon livre, en se promenant, en ne faisant rien aussi, juste savourer. C’est pour bientôt !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *