Les Vergers du Littoral

Producteurs de fruits et légumes bio à Herbignac.

Depuis 1955, les Vergers du Littoral cultivent 15 hectares de pommes bio, kiwis, tomates, melons et autres fruits et légumes de saison pour une qualité et un plaisir gustatif préservés. Depuis 2012, l’ entreprise familiale est passée en agriculture biologique et tous les fruits et légumes sont cultivés en pleine terre et récoltés à la main.

Les Vergers du Littoral ont participé à la création de l’association TERROIRS 44, réunissant plus de 50 autres agriculteurs du département Loire-Atlantique qui produisent, transforment et vendent directement leurs produits sur leurs exploitations, sur les marchés et dans des magasins de producteurs fermiers. Et pour promouvoir ces autres producteurs locaux, respectueux de l’homme et de l’environnement, une boutique propose sur place produits bios et produits fermiers divers : frais, secs, boissons, …

Pour faire le plein de vitamines et de bon air, sur 3 périodes en septembre et octobre, il est possible d’effectuer soi-même la cueillette des pommes : 21 variétés y sont proposées.

Les Vergers du Littoral accueillent toute l’année, du mardi au samedi, de 8h30 à 12h15 et de 14h30 à 18h30.

Découvrir cette belle adresse et connaitre les dates de cueillette :

Vergers du Littoral
La Gassun
44410 Herbignac
Tél. : 02 40 88 88 90