Récompense pour le réseau "Invitation à la Ferme"

Récompense pour le réseau “Invitation à la Ferme”

Parmi le top des 100 PME les plus innovantes

logo invitation à la fermeLe réseau a été reconnu par LSA  parmi les PME les plus dynamiques pour son innovation “Les petits fermiers”, marque dédiée aux fermes en conversion au BIO.

Cette démarche unique offre un accompagnement des éleveurs pendant les 2 années que représente ce véritable virage professionnel. Une expertise complète leur est apportée tant du point de vue des des nouvelles réglementations que de la planification du projet global, organisationnel, financier et commercial. La marque “Les petits fermiers est réservée aux exploitations en cours de conversion concernant le lait et implique de n’utiliser déjà que des ingrédients issus de l’agriculture biologique.

lesptitsfermiers (1)

Dès l’agrément Bio obtenu, tous les produits seront identifiés sous la marque “Invitation à la ferme”.
Les agriculteurs peuvent ainsi compter sur un soutien rassurant et une expérience éprouvée. Les consommateurs peuvent déjà profiter de la production d’une ferme engagée dans une démarche globale de conversation au Bio et l ‘accompagner pendant cette période transitoire. Ils deviennent ainsi de vrais “consom’acteurs”.

Bravo au réseau pour cette reconnaissance de son implication dans la transformation d’une agriculture conventionnelle vers une agriculture biologique.

Petit lexique :
LSA : magazine des professionnels de la consommation 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *