TOWT

TOWT

Logo TOWTDécouverte de TOWT, entreprise de transport Bretonne qui en 2011 a concrétisé ses idéaux de respect de la planète :

Si la force du vent est une énergie qui a toujours été exploitée, le transport moderne maritime de marchandises n’est plus l’un de ses gros utilisateur. Et pourtant, il existe une entreprise qui a remis au gout du jour l’utilisation des grands voiliers, pour limiter les dépenses énergétiques et la pollution des eaux. Loin d’être une idée passéiste, ce mode de transport représente un engagement de respect de l’environnement. Le transport à la voile limite jusqu’à dix fois les émissions de CO2.

Et en plus du mode d’énergie utilisée, les marchandises rapportées sont bio, naturelles ou viennent du commerce équitable. Vins, bières, thés, chocolats, etc… sont choisis pour leur qualité et la façon dont ils ont été produits. Ils sont labellisés « transporté à la voile » ce qui permet d’avoir une identité forte et de suivre leur trajet. logo TOWT

Plusieurs routes sont empruntées : trans-régionales et transatlantiques, trans-Manche, trans-Gascogne, avec plusieurs voiliers magnifiques qui donnent juste envie de monter à bord. Et c’est possible ! TOWT propose à tout un chacun de partir à l’aventure en devenant un membre supplémentaire de l’équipage, composé de 5 personnes, pour une durée d’un ou plusieurs jours.

Les projets ne manquent pas : TOWT prévoit de construire un Voilier-Cargo, toujours avec cette recherche d’économie de carburant et de respect de l’environnement, grâce à de nouvelles technologies. L’entreprise est soutenue par partenaires et institutions, convaincus par la démarche  novatrice et écologique de ses créateurs.

voilier trans Gascogne

Si comme nous, cette magnifique aventure vous intrigue et vous impressionne, l’histoire et la boutique sont à découvrir sur le site internet :

TransOceanic Wind Transport | TOWT – Transport à la voile
Pépinière d’entreprises du Pays de Douarnenez (Bureau 12)
75 rue Ar Véret – CS60007
29177 Douarnenez Cedex
Tél : 09 84 33 89 62
Page Facebook 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *